L’auberge du Barrez récompensée par le guide Gault et Millau avec 2 toques.
Les habitués, ou les clients occasionnels, qui fréquentent la table du restaurant de l’Auberge du Barrez, à Mur-de-Barrez ne seront pas surpris d’apprendre que l’établissement obtient pour son entrée au guide culinaire Gault et Millau directement deux toques.
Cette reconnaissance professionnelle est due au travail d’Uri Pincha-Naor, qui avec son épouse Sophie (elle en pâtisserie) ont la responsabilité de la cuisine de l’Auberge du Barrez depuis deux ans.
Aux fourneaux, ils ont pris la suite du « chef fondateur » Christian Gaudel qui aujourd’hui, avec son épouse Marie-Thérèse, se consacre plus à l’accueil et au service. Pour régaler les clients les parents font entièrement confiance à leur fille Sophie et à leur gendre Uri.
La critique du Gault et Millau (consultable sur le site), précise dans son appréciation :
« Nous avons retrouvé Uri Pinchas- Naor au fond de l’Aveyron… Le jeune chef qui nous séduisit au Dôme du Marais s’est fort bien adapté à la vie au grand air. Sa cuisine est toujours aussi inventive, tout en adoptant et adaptant avec brio les produits de la région : un délicieux potage aux champignons, petits pois, une cuisse de lapin à fois rustique et délicate, aligot blette farçous aux blettes et épinard, la joue de boeuf braisé au vin de Gaillac, un beau choix de fromages de la région avant la crème caramel. Une simplicité de bon ton, deux toques d’emblée. »
Cette distinction est une bien belle publicité pour Mur de- Barrez et le Carladez qui compte avec, entre autres la boulangerie Bos et la charcuterie Chabbert, dont on parle souvent dans divers médias, des artisans commerçants reconnus au-delà des frontières aveyronnaises.
Extrait de la Dépêche du Midi du 22/10/2012